Diplômé des Beaux-arts, j'aurais pu faire des tableaux, des sculptures, des créations plastiques, Nenni ! Tout de suite, j'ai été branché par les nippes et j'ai commencé à créer des vêtements au sein d'une association rémoise, c'était purement « expérimental et pour adultes », les clients-es disent que je suis un véritable artiste au sens noble du terme, ce qui m'a permis de recentrer mon énergie et mon esprit créatif sur la mode enfants, ou plus exactement la création de vêtements pour les gamins de 3 mois à 5 ans, via des productions portables mais surtout rigolotes. Couleurs, coupe, feeling, design ... Pour mes créations j'ai trois impératifs : « que les gens qui croisent les enfants habillés par mes tenues aient la banane, que les gamins soient à l'aise et que mes vêtements soient pratiques pour les mères de famille ». Sorte de triptyque.

Donc, depuis 20 ans donc, en pleine campagne, dans les Ardennes, je dessine, j' imagine et je conçois des tenues dont je fait prendre forme sur des patrons, en sélectionnant des tissus de qualité.

Produits quasi uniques

« À chaque fois, un maximum d'une dizaine de vêtements est confectionné à partir de tissus et de matières choisies, les collections évoluent donc en permanence, je réalise presque des pièces uniques ».

Dans ma ferme de 1830 à Wignicourt, de la matière première venue de Bruxelles, de Hollande ou d'Allemagne, elle va vite prendre forme grâce à mon imagination pour habiller les gamins en vêtements 'Augustine Métro' marque que j'ai déposée.

Une boutique en ligne sur internet, des salons métiers d'Arts et un atelier ouvert chaque samedi au public, installé en pleine campagne où les poules vous accueillent…

Dans cette belle aventure débutée de manière associative, je reste aujourd'hui le seul à avoir continué et persisté. Je commercialise aujourd'hui des productions quasi uniques, et je propose à la vente directe à des prix attractifs de bien belles réalisations créées au fin fond des Ardennes.


Styliste-Modèliste

Augustine Métro (Philippe LINGLET)

Adresse :
3 rue du moulin
08270 Wignicourt Ardennes
Téléphone : 03 24 72 16 82
Mobile : 06 11 38 79 51

E-mail : augustinemetro@orange.fr
Site Internet : http://augustine-metro.fr
Facebook : http://www.facebook.com/augustine.metro
Twitter : http://twitter.com/MetroAugustine


TAGS